You are currently viewing Vanitas, Memento mori ou Pense-bête de la condition humaine !

Vanitas, Memento mori ou Pense-bête de la condition humaine !

Particulièrement inspiré par les peintures italiennes de l’époque baroque, le duo de jeunes artistes nous offre ses propres compositions de natures mortes, des allégories aux caractères illusoires et vains des biens et des artifices de ce monde moderne.

Kenza Daoud (peintre/sculpteur) et N.Dalibey (photographe) désignent différents éléments contemporains dont l’association évoque le caractère éphémère de la vie et la fragilité des choses matérielles.

De tous les objets symboliques représentés dans cette exposition, le crâne humain est un incontournable et l’un des plus emblématiques de… La mort.

 Mais on trouve aussi,un masque anti covid et une cigarette… Fragilité de la vie humaine. Une chandelle en partie consumée…Lumière qui va s’arrêter. Une montre connectée et un smartphone… Ego. Des livres… Connaissance. Des Perles, produits de beauté et une clé de voiture…Artifices. Une carte bancaire et un Bitcoin…Spéculation. Des fleurs fanées…Temps qui passe. Une brique de lait …Opulence. Une tablette graphique et une clef Usb…Productivité ainsi qu’un journal…Propagande.

Sabrina Tazamoucht / Galeriste

Oeuvres : Narcissus / Photographie / Neila Dalibey – Narcissus / Huile sur toile / Kenza Daoud

 

Laisser un commentaire